lundi 4 juillet 2016

Felice compleanno (joyeux anniversaire)

Pour fêter dignement son anniversaire, et même ses anniversaires, la première Nuova 500 étant apparue le 4 juillet 1957, et celle du siècle actuel le 4 juillet 2007, Fiat nous "offre" une vraie série spéciale, la 500 Riva, du nom du célèbre constructeur italien de canots automobiles. Inspirée par les plus beaux de ceux-ci, la 500 Riva ne sera disponible qu'en "blu sera" (bleu nuit), couleur couramment utilisée par Riva. La capote en toile de la 500 C Riva sera également de cette teinte.

En outre, cette beauté bleue se distingue par un liseré vert courant le long de sa carrosserie, les inévitables logos Riva et les jantes 16 pouces en finition bleue. Mais cette 500 est bien plus exclusive encore à l'intérieur, avec une sellerie cuir ivoire signée Poltrona Frau et un tableau de bord où l'acajou et l'érable, nobles essences couramment utilisées par le constructeur de canots, remplacent le plastique couleur carrosserie. On retrouve également de l'acajou sur le volant, le pommeau de levier de vitesses, et plus étonnant, sur les seuils des portes. Mais le plancher du coffre a logiquement été oublié !


Cette nouvelle série très spéciale, annoncée limitée à 500 exemplaires, est disponible avec les motorisations et transmissions habituelles de la 500, à partir de 18.750 € tvac en berline, et de 21.750 € tvac en cabriolet, soit un supplément de 3.010 € par rapport à une version Lounge en peinture métallisée. Mais si on ajoute à une Lounge les options comprises d'office dans la 500 Riva, à savoir la sellerie cuir, la climatisation automatique, l'écran 7", les rétroviseurs chromés et les jantes 16 pouces, l'écart de prix devient inférieur à 1.000 euros. Moins chère donc qu'une plaque personnalisée, même s'il sera plus difficile de négocier le prix d'une Riva que celui d'une Lounge.


Mon avis : un tableau de bord en bois dans une Fiat, ça faisait bien longtemps et c'est une première dans la 500. Et en acajou qui plus est! On a donc ici une 500 très classe et assez exclusive, pour un supplément de prix somme toute raisonnable par rapport à une Lounge très bien équipée. Mais une telle finition aurait été plus logique dans une Lancia ou dans la nouvelle Fiat 124 Spider. Un jour peut-être?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.